0
Tavutatete

Bruit claquement F430

Messages recommandés

Tavutatete

Hello, j'ai un bruit parasite sur ma 430 qui commence franchement à m'énerver.

Quand je roule et qu'il y a une bosse sur la route j'entends un clac.

Cela arrive uniquement sur des bosses du coté droit .... du coté gauche rien et quand c'est une bosse sur les 2 cotés rien non plus .

J'ai emmener un pote dans la voiture pour écouter d'ou cela peut venir, il pense que cela vient de l'habitacle mais sans en être certain, c'est difficilement localisable.

On a déjà verifié le jeu aux rotules et silentblocs, rien a signaler .... 

Bref ce bruit me rends dingue ... si quelqu'un peu  m'aider ?

tifosi101

Aïe... Trouver la source d'un bruit est ce qu'il y a de plus difficile en mécanique. Il ne te reste plus qu'à monter une ligne complète d'échappement avec bypass pour le couvrir :ph34r:

Bon courage.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Tu es vraiment sur que ce n'est pas une bielette  ou un silenc bloc de barre stab?

Modifié par Oliv

Tavutatete

C'est ce que je pensais au départ, on va rejeter un œil car ça se passe vraiment quand la voiture est en déséquilibre avec le coté droit dans un creux ou une bosse, mais au premier contrôle RAS  ... @tifosi101  j'ai supprimé les cats et j'ai ajouté un système de commande de valve (des USA de très bonne fabrication d’ailleurs) pas besoin d'autre chose .... :)

Tavutatete

@Nicolas21 : je vais voir de ce coté la, j'avais ce souci sur ma 348 et c'était le point d'encrage de la portière ...

jeromefefe

Bonjour,

Si c'est un claquement c'est biellette ou silenc bloc. 

C'est presque sur. 

Cela vient de m'arriver sur une Scud que je viens d'acheter après la vente de ma 430 spider. 

J'ai cherché partout. 

Un tour chez MODENA TOULOUSE et depuis plus un bruit. 

J'etais pourtant sur que cela venait de l'habitacle mais non

Ffredd

Oui ça ressemble fort aux bruits caractéristiques des problèmes de biellettes and co 

Dje69

+1, je pencherais pour une biellette ou un silentbloc de barre stab, ou au pire un amortisseur ou une tête...

Rien à voir mais au boulot on à un bruit récurent de claquement à partir de 40000kms sur les Citroen Berlingo d'après 2012, et c'est la tige d'amortisseur qui claque dans le tube. Impossible de  trouver le bruit quand le véhicule est posé au sol, ou même roues pendantes sur un pont car les tiges viennent en butée. Par contre en soulageant juste l'avant assez haut, de façon à ce que les roues soient encore un peu en contact avec le sol, lorsqu'on "tape" dans la partie supérieur du pneu, on entend très bien le claquement.

Certe ce n'est que de Citroen mais bon, ça reste de la mécanique...

Tavutatete

Ok, merci pour les infos, me reste plus qu'a trouver comment vérifier cela ...

jeromefefe

Fastoche,

Tu passes dans une concession, ou dans un garage qui a l'habitude des FERRARI. 

Tu montes avec un mécano qui a l'habitude et a la première fois où ça fait ca il va te dire si c'est ca. 

Apres tu répares où tu veux. 

Tavutatete

Euh, oui mais le but c'est que je fasse tout seul  sinon ça fait longtemps que je serai passe chez un garage Ferrari ;)

Quelqu'un a déjà accédé au coupelle d'amortisseur ? 

jeromefefe

Tu peux te le faire toi même j'avais bien compris!!!!!

Mais normalement ( en tout cas c'est le cas à Toulouse!!!) tu passes chez Ferrari pour qu'un mécano passe 5 min avec toi pour te dire ce qu'il en pense et après tu fais comme tu veux. 

Tu peux meme demander un devis pour comparer avec d'autres garages. 

Ca fait parti du service. 

En tout cas ici et pour moi ca se passe comme ça et en général si un autre garage sérieux est moins cher ils s'alignent. 

Tavutatete

Bon ben visiblement après un premier examen, rotule avant basse gauche et droite HS et tampon de barre stab HS ... quand même ... et examen de la 348, résultat roulement de roue arrière droit HS ... je viens de voir les prix ça fait mal ... sacré augmentation ....

Oliv
il y a 7 minutes, Tavutatete a dit :

Bon ben visiblement après un premier examen, rotule avant basse gauche et droite HS et tampon de barre stab HS ... quand même ... et examen de la 348, résultat roulement de roue arrière droit HS ... je viens de voir les prix ça fait mal ... sacré augmentation ....

Ça m'étonne pas ;) 

spdk 90

elle est encore sous power .meme si c est une piece d usure ils peuvent te prendre une partie si tu vouture n a pas trop de kil ?

Oliv
il y a 42 minutes, spdk 90 a dit :

elle est encore sous power .meme si c est une piece d usure ils peuvent te prendre une partie si tu vouture n a pas trop de kil ?

A mon avis ils ne voudront pas

Tavutatete

J'ai déjà reçu les rotules .... :) par contre j'attends encore les support de barre stab commandé en meme temps que le roulement de la 348 ....

magnum 375

40 000 est deja foutu pas normal meme chez renault elle tiene jusque 90 000km .

Je voie sur 360/430 rotule souvent change a 40 000km ... 

Oliv
Il y a 1 heure, magnum 375 a dit :

40 000 est deja foutu pas normal meme chez renault elle tiene jusque 90 000km .

Je voie sur 360/430 rotule souvent change a 40 000km ... 

Plus 10000

Jean66
Le 19/08/2016 à 00:12, Tavutatete a dit :

J'ai déjà reçu les rotules .... :) par contre j'attends encore les support de barre stab commandé en meme temps que le roulement de la 348 ....

Tu les as acheté ou ? et combien :D