17 17
Oliv

Ferrari F12 Berlinetta et F12 TDF : Le Marché de L'occasion

Messages recommandés

BrunoV

ce matin, à Argonnay. Haute Savoie.

ceux qui sont d'ici, connaissent le lieu.

Chassis 206818

Magnifique

F12 Berlinetta-206818-Argonnay-2024-plaque FX.031.MM (74)-1.jpg

F12 Berlinetta-206818-Argonnay-2024-plaque FX.031.MM (74)-2.jpg

F12 Berlinetta-206818-Argonnay-2024-plaque FX.031.MM (74)-3.jpg

F12 Berlinetta-206818-Argonnay-2024-plaque FX.031.MM (74)-4.jpg

F12 Berlinetta-206818-Argonnay-2024-plaque FX.031.MM (74)-5.jpg

Mathieu92_2A
  Le 01/08/2024 à 16:57, Loucho57 a dit :

Ma F12 est en vente pour information 

Bonne vente, elle est tres belle 

Indy

J'en appelle à vos avis, j'adore ma F12 gris Silverstone avec son intérieur Rosso Ferrari mais j'aimerais tenter un covering Bleu TDF, comme j'aurais aimé l'avoir d'origine.

Avec le rouge le bleu foncé se marie aussi très bien, d'après vous ça se tente ou je garde mon gris, c'est un budget de 5300€ ce qui me semble raisonnable pour 5 jours de travail.

Merci pour vos retours.

Loucho57
  Le 23/09/2024 à 10:25, Indy a dit :

J'en appelle à vos avis, j'adore ma F12 gris Silverstone avec son intérieur Rosso Ferrari mais j'aimerais tenter un covering Bleu TDF, comme j'aurais aimé l'avoir d'origine.

Avec le rouge le bleu foncé se marie aussi très bien, d'après vous ça se tente ou je garde mon gris, c'est un budget de 5300€ ce qui me semble raisonnable pour 5 jours de travail.

Merci pour vos retours.

Oula, c'est tabou un covering sur une Ferrari 🤣

J'ai payé le mien 5000€ tout rond mais avec les bandes, les numéros... donc je dirais qu'un bon prix, c'est plutôt 4500€

Après tout dépend comme il est fait, s'il est complétement intégral, ça vaut 5300€

Fais bien attention à ce détail : intégral = intérieur des portes, intérieur du coffre... c'est absolument nécessaire si il y a une grosse différence de teintes (genre rouge et jaune).

Pour toi, ça se discute car :

- ca sera bleu et gris (çà peut passer)

- par contre, quand tu vas ouvrir les portes, tu auras du bleu, du gris et le rouge de tes sièges

Bref, je vote pour mais en intégral au vue de ta configuration. Si les 5300€ sont pour de l'intégral, le prix est bon.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Calif38

Merci pour vos retours.

Bien sur que ça se tente, le covering apporte qui plus est une couche de protection à la carrosserie. Le budget n’inclut pas que la mod mais également le film.

Simplement les éléments de réflexion suivant :

1- Probablement moins simple  de revendre une auto avec un covering car un acquéreur non aguerri peut s’interroger sur l’état de la carrosserie ( à tord de mon point de vue)

2- les conditions de pause sont à discuter pour s’assurer que les coupes ne se feront pas sur la carrosserie ; l’ensemble des joints doivent être déposés pour permettre une coupe libre du film recouverte ensuite par le joint recouvrant ; une coupe contre le joint est pour moi rédhibitoire et un acheteur aguerri posera très logiquement la question. Et l’argument de dire « on démonte rien et l’on s’arrête à temps « n’est évidemment pas une réponse suffisante de mon POV. 
3- la qualité du film et particulièrement son épaisseur est déterminante ; un film trop fin va agir comme révélateur de défauts de surface et particulièrement du phénomène de « peau d’orange « ( reflet de lumière qui ondule) dû au process industriel ( application électrostatique, base aqueuse, manque de couvrant et d’épaisseur des vernis) ; il faut donc choisir un film « épais «  ou le rendu et le rendu sera parfait comme sur la F12 de @Loucho57. L’épaisseur renvoie à l’importance de mon point 2

4- Ds les gammes de film épais de nouvelle génération cf @Loucho57, tu ne trouveras malheureusement pas la gamme de teinte « bleu tdf Ferrari «  mais qquechose d’approchant ; C’est un point important et je dirais déterminant pour toi même vs mon point 1. Car tu disposeras d’une auto « non conforme «  au nuancier constructeur.

5- je sais qu’il se développe depuis des solutions de peinture pelable avec l’intérêt évident de pouvoir contretyper exactement la teinte. Si ce sujet retient ton intérêt, adresse moi un mp et je te mettrai en relation avec un professionnel qui pourra te briefer sur cette solution ( sans engagement de ta part) 

Au delà, le rex de @Loucho57 t’est indispensable et sa gamme de film utilisé également. 

• Merci 1

Loucho57
  Le 23/09/2024 à 11:12, Calif38 a dit :

Bien sur que ça se tente, le covering apporte qui plus est une couche de protection à la carrosserie. Le budget n’inclut pas que la mod mais également le film.

Simplement les éléments de réflexion suivant :

1- Probablement moins simple  de revendre une auto avec un covering car un acquéreur non aguerri peut s’interroger sur l’état de la carrosserie ( à tord de mon point de vue)

2- les conditions de pause sont à discuter pour s’assurer que les coupes ne se feront pas sur la carrosserie ; l’ensemble des joints doivent être déposés pour permettre une coupe libre du film recouverte ensuite par le joint recouvrant ; une coupe contre le joint est pour moi rédhibitoire et un acheteur aguerri posera très logiquement la question. Et l’argument de dire « on démonte rien et l’on s’arrête à temps « n’est évidemment pas une réponse suffisante de mon POV. 
3- la qualité du film et particulièrement son épaisseur est déterminante ; un film trop fin va agir comme révélateur de défauts de surface et particulièrement du phénomène de « peau d’orange « ( reflet de lumière qui ondule) dû au process industriel ( application électrostatique, base aqueuse, manque de couvrant et d’épaisseur des vernis) ; il faut donc choisir un film « épais «  ou le rendu et le rendu sera parfait comme sur la F12 de @Loucho57. L’épaisseur renvoie à l’importance de mon point 2

4- Ds les gammes de film épais de nouvelle génération cf @Loucho57, tu ne trouveras malheureusement pas la gamme de teinte « bleu tdf Ferrari «  mais qquechose d’approchant ; C’est un point important et je dirais déterminant pour toi même vs mon point 1. Car tu disposeras d’une auto « non conforme «  au nuancier constructeur.

5- je sais qu’il se développe depuis des solutions de peinture pelable avec l’intérêt évident de pouvoir contretyper exactement la teinte. Si ce sujet retient ton intérêt, adresse moi un mp et je te mettrai en relation avec un professionnel qui pourra te briefer sur cette solution ( sans engagement de ta part) 

Au delà, le rex de @Loucho57 t’est indispensable et sa gamme de film utilisé également. 

Faut pas lésiner

J'ai pris le haut de gamme de Avery Denisson

C'était pratiquement le double du prix standard... mais ce qui coûte, c'est surtout la MO, pas tellement le film

Le jour où je veux vendre, sauf si je trouve un fada comme moi, je le remettrai stock et la carosserie aura été protegée pendant tout ce temps

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Indy

Le poseur démonte les éléments comme les boucliers et je suppose un max de pièces comme il me l'a précisé.

Le film qu'il m'a montré a une belle épaisseur et il ne pose plus de 3M mais une qualité meilleur, je ne me souviens plus de la marque je lui demanderai jeudi car il a commandé un échantillons de 50cm2 pour voir ce que ça donne en grand.

Je vais suivre tes conseils et approfondir le sujet.

• Like 1

Indy

Voila le devis négocié à 5300€.

Je vais demander le prix pour de l'Avery Denisson.

Capture d’écran 2024-09-23 à 13.57.09.png

• Merci 1

Indy

J'ai besoin de précision sur ce qu'est le rex, c'est la palette des couleurs ?

Malibu

Merci pour vos retours.

Pardon mais mon avis ne va pas allez dans ton sens . 
je n’ai rien absolument rien contre le covering sur une Ferrari au contraire , mais le combo n’est pas sur d’être gagnant. 
Covering bleu tdf ou équivalent, avec les sièges Rosso , les étriers de freins jaunes et forcément des restes en gris de carrosserie, sans parler du gris foncé de tes jantes , pour moi trop de couleur et non complémentaire.

la dessus on rajoute le chrome des jantes , des logos et calandres.

ce n’est que mon avis je le répète 

cheki
  Le 23/09/2024 à 12:10, Indy a dit :

REX : Retour EXpérience

Modifié par cheki

Indy

Ha

merci, à mon age de retraité c'est une expression que je ne connaissais pas 😄

Calif38
  Le 23/09/2024 à 12:10, Indy a dit :

Pardon le REtour d’eXperience … ce que tu as reçu depuis. Plus que le prix ce sont les conditions d’exécution qui comptent ; s’il démonte cela doit inscrit ds le devis … ainsi que la marque du film de façon à avoir le max de traçabilité sur l’opération et pouvoir la justifier et valoriser à la revente ; faire également un large et détaillé shooting photo de façon à garder une trace et documenter l’état de l’auto lors de la revente… bête d'enlever le covering alors que moyen de le valoriser 

Indy
  Le 23/09/2024 à 13:00, Malibu a dit :

je n’ai rien absolument rien contre le covering sur une Ferrari au contraire , mais le combo n’est pas sur d’être gagnant. 
Covering bleu tdf ou équivalent, avec les sièges Rosso , les étriers de freins jaunes et forcément des restes en gris de carrosserie, sans parler du gris foncé de tes jantes , pour moi trop de couleur et non complémentaire.

🤔 C'est pas faux et comme me dit mon fils, j'ai déjà une auto bleue dans le garage 😎

PF.jpg

Calif38
  Le 23/09/2024 à 13:00, Malibu a dit :

Ça c’est les goûts et les couleurs de chacun Michel 

Si ton auto n’a pas de Xpel ( à minima de la face avant ) … le capot de la F12 fait 4m2 !! … plus grand et fragile que le PB , comment ne pas le protéger ? De fait un covering au lieu d’Xpel est une excellente solution qd tu n’as pas le coloris souhaité. Après les couleurs d’étriers… rouge, jaune c’est l’éternel débat 

Calif38
  Le 23/09/2024 à 13:42, Indy a dit :

🤔 C'est pas faux et comme me dit mon fils, j'ai déjà une auto bleue dans le garage 😎

PF.jpg

🤣 ah oui c’est sur !! Peut-être un covering … gris alors 😁😂

Indy

Auto bleue dont la couleur n'est pas sans rappeler le TDF 😄 mais bon j'adore le bleu métallisé.

IMG_4873.JPG

Calif38
  Le 23/09/2024 à 13:48, Indy a dit :

Auto bleue dont la couleur n'est pas sans rappeler le TDF 😄 mais bon j'adore le bleu métallisé.

IMG_4873.JPG

Très beau bleu effectivement 

Malibu
  Le 23/09/2024 à 13:44, Calif38 a dit :

Ça c’est les goûts et les couleurs de chacun Michel 

Si ton auto n’a pas de Xpel ( à minima de la face avant ) … le capot de la F12 fait 4m2 !! … plus grand et fragile que le PB , comment ne pas le protéger ? De fait un covering au lieu d’Xpel est une excellente solution qd tu n’as pas le coloris souhaité. Après les couleurs d’étriers… rouge, jaune c’est l’éternel débat 

Tout à fait d’accord avec toi Olivier , d’ailleurs ma noire est en train de s’habiller pour l’hiver chez Mathias et en full en plus.

non je parlais des couleurs , juste des couleurs

Calif38
  Le 23/09/2024 à 14:10, Malibu a dit :

Tout à fait d’accord avec toi Olivier , d’ailleurs ma noire est en train de s’habiller pour l’hiver chez Mathias et en full en plus.

non je parlais des couleurs , juste des couleurs

Topissime … hâte de la voir !! 

Malibu
  Le 23/09/2024 à 14:21, Calif38 a dit :

Topissime … hâte de la voir !! 

Moi aussi, mercredi aprem normalement ! 

Indy

La nuit porte conseil et je me suis posé 20 minutes dans la voiture vers 2h du matin pour réfléchir 🤔ce combo gris rouge est parfait et ce serait dommage de le cacher.

Donc l'idéal serait de faire un PPF complet pour protéger la belle peinture d'origine sur laquelle le premier propriétaire a fait un traitement céramique à la livraison.

Le bouclier avant vient d'être fait en PPF pour protéger la peintre neuve suite à de nombreux éclats de gravillons, il serait logique de faire le reste de la carrosserie.

Et comme évoqué plus haut j'ai déjà une très belle auto bleue 😎

Calif38
  Le 24/09/2024 à 10:12, Indy a dit :

La nuit porte conseil et je me suis posé 20 minutes dans la voiture vers 2h du matin pour réfléchir 🤔ce combo gris rouge est parfait et ce serait dommage de le cacher.

Donc l'idéal serait de faire un PPF complet pour protéger la belle peinture d'origine sur laquelle le premier propriétaire a fait un traitement céramique à la livraison.

Le bouclier avant vient d'être fait en PPF pour protéger la peintre neuve suite à de nombreux éclats de gravillons, il serait logique de faire le reste de la carrosserie.

PPF sur céramique 😬 … tu oublies , il ne tiendra pas ; il faut enlever la céramique avant… 

Loucho57
  Le 24/09/2024 à 10:27, Calif38 a dit :

PPF sur céramique 😬 … tu oublies , il ne tiendra pas ; il faut enlever la céramique avant… 

Oui et refaire une céramique sur le film

Loucho57
  Le 24/09/2024 à 10:12, Indy a dit :

Je t'envie ! Moi quand j'ai une idée de ce style, ça me trotte dans la tête au moins 1 an ou moins si je craque avant 🤣