0
JuanIV

Acheter une voiture en Norvège

Messages recommandés

JuanIV

Bonjour,

J'ai vu une auto d'occasion qui me plait bien en Norvège.

Je m'interroge sur les formalités et coûts éventuels relatifs à son immatriculation en France.

De plus, j'envisage un retour par la route (+ ferry ;) ),  des informations ou retour d'expérience sur la circulation au Danemark, Norvège et autres ?

Merci aux sachants :)

bertrand59

J'avoue avoir déjà été attiré par une norvégienne ...

Désolé :P

lambo go

Si tu passe par le Suede la circulation est Nikel , dans les villes ça bouchonne pas car beaucoup de gens font du vélo et dans la campagne meme en plein moi d’août il n'y avait pas plus de monde que sa .

David 84
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Aucun doute que tu fais allusion à.... une omelette !!!:D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

equidae
Il y a 5 heures, JuanIV a dit :

De plus, j'envisage un retour par la route (+ ferry ;) ),  des informations ou retour d'expérience sur la circulation au Danemark, Norvège et autres ?

Aucun idée pour l'administratif par contre j'avais fait en voiture Belgique / Hollande / Allemagne / Danemark / puis voiture sur le ferry de Frederikshaven (Danemark) jusqu'a Gothenburg (Suede) puis enfin jusqu'a Stockholm / Uppsala (1650 km environ) puis le retour dans l'autre sens.

Voyage effectué sans grande préparation et aucun soucis mis a part la traversée en ferry qui avait duré, de mémoire, 5 heures au lieu de 3 pour cause de grosse tempete. Arrivé en Suede tempete de neige, autoroute dégagée seulement sur une bande et tout cela meme pas en plein hiver. Le grand nord quoi :)

Mis a part certaines autoroutes en Allemagne je n'ai pas de souvenir de circulation fort chargée mais c'était il y a quelques années déja...

P.S : La Norvege n'est (toujours ?) pas dans l'UE donc point de vue administratif / TVA je suppose que c'est plus compliqué que si tu achetais, disons, en Suede...

Modifié par equidae

speedy
il y a 23 minutes, equidae a dit :

P.S : La Norvege n'est (toujours ?) pas dans l'UE donc point de vue administratif / TVA je suppose que c'est plus compliqué que si tu achetais, disons, en Suede...

Tout-à-fait, elle a un statut qui est relativement proche de celui de la Suisse, donc probablement "TVA et peut être en plus taxe à l'importation"...

LeMans65
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

+1 :wub:

JuanIV
Le 31/08/2016 à 16:57, speedy a dit :

Tout-à-fait, elle a un statut qui est relativement proche de celui de la Suisse, donc probablement "TVA et peut être en plus taxe à l'importation"...

A priori non, pas tout à fait.

J'ai trouvé cela

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10756-importation-d-un-vehicule-achete-a-l-etranger

dfiordean

Fais un email a la douane ils vont te répondre.

Il faut rajouter normalement 30% au prix d'achat (douane 10% parce que en dehors de UE + 20% TVA). Sur les 10% je ne suis pas sur, peut-être que c'est une voiture produite dans l'UE et t'es pas obligé de les payer mais je crois que si quand même...

En gros ça vaut pas le coup sauf si t'as un budget solide et tu veux absolument cette norvégienne la!

camille
Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

En gros ça vaut pas le coup sauf si t'as un budget solide et tu veux absolument cette norvégienne la!

en plus elles sont rustiques bien plus en tous les cas que les suédoises:lol:.