Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 24/03/2025 dans toutes les zones

  1. 4 points
    3éme GP de la saison sur l'un des plus beaux circuits du monde. Déjà de la pression pour essayer de faire oublier ce début de saison calamiteux. Programme TV (chaines TV de Canal +) Vendredi 4 Avril 2025 4h30 : EL1 F1 8h00 : EL2 F1 Samedi 5 Avril 2025 4h30 : EL3 F1 8h00 : Qualifications F1 Dimanche 6 Avril 2025 7h00 : Grand Prix du Japon
  2. 4 points
    C'est la quinzième année du forum (quasi tous avec la Stradale) et je viens de dépasser les 30 000 messages, ce qui ne fait "que" 2 000 par an en moyenne (5-6 par jour), très loin du million de messages que nous fêtions en fin d'année dernière. 😁 Pour la peine, je vous ressors une vieille photo de ma Ferrari F355 GTS (en avant-plan). C'était il y a 15 ans en septembre, un meeting organisé par Ferrarista pour fêter la F355 ! Nous en avions réuni une grosse vingtaine, au départ de la place Vendôme à Paris.
  3. 4 points
    N’en parlons pas 😂😅😓 Petites mais surtout « grosses » 😂 .
  4. 3 points
    En accord avec @Franck, j’ai l’honneur de partager avec vous les prémices d’une belle aventure, celle qui vous permettra je l’espère de mettre un terme au désespoir dans votre quête de sièges carbone ou de rétroviseurs de 360 CS, permettez moi de vous présenter Reza et carbonseats.com Présentation de CarbonSeats.com – Reproductions fidèles de sièges carbone Ferrari F355 & 550 Maranello Bonjour à tous les passionnés de Ferrarista 🇫🇷, Je m’appelle Reza, fondateur de CarbonSeats.com, une entreprise dédiée à la reproduction fidèle à 100 % des sièges carbone d’origine Ferrari — pour les modèles F355, 550 Maranello, 575M, F512 M, ainsi que les rétroviseurs carbone de la Challenge Stradale. Je suis passionné de Ferrari depuis toujours, et au fil des années, j’ai possédé quatre Ferrari F355, toutes équipées du Fiorano Handling Package. Ma première F355 était équipée de sièges standards, et c’est là que tout a commencé. Quand j’ai découvert une seconde 355 équipée des sièges baquets carbone d’origine, la différence de sensation, de maintien, et même de présence dans l’habitacle m’a marqué. À partir de ce moment-là, j’ai toujours cherché à acheter des voitures avec les sièges carbone d’usine. Mais comme beaucoup l’ont constaté… Les voitures intéressantes n’en avaient pas, et celles qui en étaient équipées étaient hors de prix ou vendues en quelques heures. Plus tard, j’ai acheté une 550 Maranello qui, par chance, possédait deux jeux de sièges carbone d’origine. J’en ai vendu un… puis je me suis dit : 👉 Et si je fabriquais ces sièges moi-même, à l’identique ? Pour moi, mais aussi pour d’autres passionnés qui recherchent cette option introuvable aujourd’hui. C’est comme ça qu’est né CarbonSeats.com. ✅ Nos sièges : • Reproduits à partir de scans 3D de sièges OEM Ferrari • Coques en carbone autoclave, sans fibre de verre • Sellerie réalisée par Zanasi Group, partenaire officiel Ferrari (Classiche & Tailor Made) • Cuir style Connolly, Alcantara ou tissu d’époque • Cavallino embossé avec l’outil d’origine Ferrari • Livrés avec rails, mécanismes et mousse fidèles à l’origine 📦 Fabrication sur commande (délai de 30–40 jours), avec livraison mondiale incluse (y compris l’Europe). 📍 Modèles disponibles : • F355 • 550 Maranello • À venir : 575M & F512 M Si vous êtes comme moi passionné par l’authenticité, les détails d’origine et les pièces qui font vraiment la différence, je serais ravi d’échanger avec vous. Merci à cette superbe communauté Ferrarista pour votre accueil 🙏 — Reza alias Senshi007 https://www.carbonseats.com/
  5. 3 points
    🚨 Offre de Lancement Limitée – Sièges Carbone F355 & 550 Maranello 🚨 Pour remercier la communauté Ferrarista et célébrer le lancement officiel, nous proposons une offre spéciale réservée aux membres pour nos sièges carbone reproduits à l’identique des versions usine. 🔒 Seulement 5 jeux disponibles pour chaque modèle (F355 & 550) 👉 14 500 € livraison incluse dans le monde entier ✅ Utilisez le code : FSTA2K au moment du paiement - (2 000 € de réduction – prix régulier : 16 500 €) 🔴 Ferrari F355 • Coque en fibre de carbone autoclave • Taille “narrow” comme à l’époque • Sellerie réalisée par Zanasi Group (partenaire Ferrari Classiche & Tailor Made) • Cuir Connolly-style, Alcantara ou tissu d’époque • Cavallino en relief sur l’appui-tête (outil Ferrari d’origine) • Compatible avec rails et mécanismes d’origine • Production sur commande : délai de 30 à 40 jours 🔴 Ferrari 550 Maranello • Fidèle reproduction des sièges carbone d’origine fournis par T.I.R. • Largeur de rails spécifique au 550 • Insert central au style 550 (différent des 355 ou 512M) • Sellerie par Zanasi Group • Cuir Connolly-style, embossage Cavallino disponible • Assistance possible pour adaptation des boucles de ceinture • Livraison incluse – production sur commande Pour bénéficier de l’offre, entrez simplement le code promo FSTA2K lors du paiement sur le site. 📦 Commande en ligne : CarbonSeats.com 📩 Pour toute question ou vérification de configuration via le numéro VIN : Envoyez-moi un message privé ou un email à info@carbonseats.com Merci à tous pour votre accueil et vos retours passionnés — ce projet est né grâce à vous. — Reza / CarbonSeats.com
  6. 3 points
    ...... heureusement que le fofo est là pour ta demande 😅😁
  7. 3 points
    La preuve 😆🏁 https://www.instagram.com/reel/DHNdMoOtNwp/?igsh=eG1qdDg2Z3hiZ2pv
  8. 3 points
    Félicitations, j’adore la couleur et l’intérieur est sublime, seules les jantes ne sont pas à mon goût. tres beau combo en tout cas
  9. 3 points
    Tres simple, même avec un texa avec module supercar, je l’ai fait moi même lorsque j’ai remplacé les disques à l’époque de la 430. Et je connais même une personne qui sait effacer le compteur de flash ( du nombre de remise à zéro pour indiquer qu’il n’y a jamais eu de remise à zéro ) ce qui est bien entendu illégal. Mais pour dire que tout est faisable…
  10. 2 points
    Bonjour à tous Pour moi Poutine et Trump, pas un ne vaux mieux que l'autre ce sont tous les deux des expressionnistes sans aucun scrupules ni morale. Mais à mon avis nous nous dirigeons vers des jours bien sombres. Il y a un truc que je trouve intangible, ce sont les frontières des pays. A partir du moment ou un pays rentre par la force armée dans un autre pays cela s'appelle une invasion et donc une guerre. Ou comme veut faire Trump par des moyens économiques peut être plus soft en voulant prendre le Groenland, le Canada ou le canal de Panama. Personnellement je trouve ça inadmissible et inacceptable. Aimant l'histoire je me permet de constater que les 2 guerres mondiales qui ont eu lieu sont partis d'événements tragiques simples ( 1914 assassinat de l'empereur d’Autriche, et pour 1939 l'attaque d'un émetteur radio en Allemagne par de faux assaillants Polonais) Donc si au cour du jeu du chat et de la souris que ce livre les avions et les bateaux de l'OTAN et de la Russie, un des 2 antagoniste descend un avion ou coule un bateau, que va t'il se passer???? Il n'y a pas de relations amicales entre les pays mais uniquement que des relation d’intérêt (Charles De Gaule) C'est ça qui m’inquiète le plus pour l'avenir.
  11. 2 points
    Bienvenu au club ! Et 100% de cela réalisé par moi, et mes enfants, chanceux que je suis 😆
  12. 2 points
    Merci 🙂 Config originale et très sympa je trouve.
  13. 2 points
    Parfait, et c’est top que tu signes. Pour les travaux, traiter ce qui semble bizarrement être de la corrosion autour du sigle PF, donner à boire à ces cuirs qui meurent de soif et un bon detailing pour lui redonner un peu d’éclat, pas grand chose en somme 🙂
  14. 2 points
    De mon côté je me refuse à "aboyer avec la meute" sur Trump : trop facile, trop suiveur, trop troupeau de moutons de Panurge qui répètent le discours des médias. Tellement facile et confortable de se positionner dans le camp du bien 🙂 Objectivement c'est la démocratie, il a été élu. Il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit, on n'est pas habitué 🤣 Il défend les intérêts de son pays dans cette contrée de l'argent roi à la méthode cowboy, quoi de surprenant ? Et puis on peut se gausser mais vous trouvez que nos élus dont les derniers Présidents bien de chez nous sont tellement au dessus du lot que nous pouvons nous permettre de regarder les Américains avec condescendance ? Franchement, depuis Mitterrand et les suivants j'ai honte de mon pays ! Le dernier en date (élu avec moins de 20 % du corps électoral pour rappel) à chaque fois qu'il ouvre sa bouche j'ai bien envie de lui scotcher ! @+
  15. 2 points
    @Toscano pour parachever la configuration Racing de ta Maranello ! @Claude17 dans le cadre de ton projet !
  16. 2 points
    Euh, quelqu'un lui a parlé des boutons collants, par exemple ?? 🤔
  17. 2 points
    Rooo tous aux abris !!! Ça canarde 🤣
  18. 2 points
    Kilométrage Max 35.000, 🙄...pour des autos qui ont entre 25 et 30 ans maintenant...très difficile à trouver ! ( surtout dans ces couleurs ). Mais bon, bonne recherche .
  19. 2 points
    pourquoi tu veux voir sa tata @Nanthiat ?
  20. 2 points
    Autres photos de l'événement postées ce matin sur le compte Instagram de Ferrarista : (Sur la première, on voit comment la photo précédente a été prise)
  21. 2 points
  22. 2 points
    Bonjour et merci pour vos commentaires ! 🙏 Pour répondre à la question : oui, tous les prix indiqués sur CarbonSeats.com sont bien pour une paire complète de sièges, incluant : • Coques en carbone autoclave • Mousse refaite à l’identique • Sellerie (cuir Connolly-style, Alcantara, ou tissu d’époque) • Rails et mécanismes d’inclinaison • Livraison mondiale incluse dans le prix Concernant les tarifs des sièges d’origine F355, vous avez totalement raison — ils atteignent souvent 30 à 35.000 €, quand ils sont disponibles… ce qui est de plus en plus rare. C’est justement pour cela que j’ai lancé ce projet : offrir une alternative fidèle, de qualité concours, à un prix raisonnable. Si vous avez des questions sur la configuration ou les options possibles, je suis à votre disposition ici ou par message privé. — Reza / CarbonSeats.com
  23. 2 points
  24. 2 points
    Merci infiniment Ferdi pour cette superbe présentation 🙏 Je suis vraiment heureux de voir autant de passion ici sur Ferrarista — c’est exactement pour des passionnés comme vous que j’ai lancé ce projet. Je vais bientôt poster quelques photos du processus de production : ✔️ Coques en carbone autoclave ✔️ Mousse refaite à l’identique ✔️ Sellerie en cours chez Zanasi Group ✔️ Embossage Cavallino avec l’outil d’origine Ferrari N’hésitez pas à me poser toutes vos questions — ici ou en message privé — et je peux aussi vérifier les spécifications d’origine de votre voiture via le VIN si besoin. Merci encore pour l’accueil ! — Reza / [CarbonSeats.com](https://www.carbonseats.com)
  25. 2 points
    Vous l’aurez compris, Reza est norvégien il se fera un plaisir de vous assister dans votre projet mais laissez lui le temps de la traduction, il est plutôt très réactif !
  26. 2 points
    Une valeur sur 😉 j'adore celui la 🙂
  27. 2 points
    J'ai en ligne de mire ces RECARO POLE POSITION pour ma 360 🙂
  28. 2 points
    Ton analyse sur l'entretien et garantie est pertinente effectivement. Surtout que Ferrari est loin d'être un exemple sur ce sujet, surtout au vu des tarifs pratiqués actuellement. Après l'Europe se paupérise actuellement, nos analyses sont elles à l'image du monde? On verra dans le temps si cette politique tarifaire inflationniste aura des répercutions sur les ventes. Perso je suis perplexe car un peu partout ça chauffe...
  29. 2 points
    c'est certain que ça change la donne quand on s'y connait un peu et qu'on a la possibilité de faire les travaux soi-meme , au moins en partie . quand on ne sait pas ou ne peut pas faire soi-meme , il faut prevoir un beau billet à rajouter au prix d'achat comme le dit Julien , le prix des pieces est une donnée à integrer au moment de faire les calculs mais il faut aussi arreter de se faire peur pour tout et pour rien ,
  30. 2 points
    Mouais, pas mal... mais perso, j'aurais vu ça à la place du baby-foot 😁
  31. 2 points
    Oui, un peu cher a entretenir, mais peut devenir assez docile avec le temps😆
  32. 2 points
    Pourquoi ne pas indiquer le prix de vente ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre le concept d'une annonce sans prix
  33. 2 points
    Elle est belle, bonne vente ma kaille 😉
  34. 2 points
    Voilà on arrive à la fin je l ai depuis 2012 acheté à fafa Yoda que j ai connu avant avec mes Porsches pour arriver à mon but …. Extrême depuis je pense 5 ans j y passe 10h semaine D’c 2500h pour arriver à Un truc comme ça
  35. 2 points
    Mouai, mais moua ma configuration m’a cassé une patte 😂😂
  36. 2 points
    Merci!!! ... passe au bureau quand tu veux. je vais en parler plus tard de la prise ne main 😉 Pas de rodage particulier, bon être un peu raisonnable mais avec une auto pareille, un peu une évidence sauf à habiter en montagne 😅
  37. 2 points
    Le top le GDA 🤪🤪🤪🤪😂
  38. 2 points
    Berlinette V8, la filiation, 328 et sa descendante, la 348 !
  39. 1 point
  40. 1 point
    Coucou les amis ! Je reviens sur ce forum tel le comte de Monte Cristo, la vengeance en moins ! 😎 Pour ceux qui se souviennent de mes précédents épisodes Ferraristiques ou pour ceux que je rencontre pour la premiere fois (bonjour a vous tous !) - 2010 / rentré presque par hasard dans la marque avec l'acquisition d'une 355 Berlinetta rosso corsa interieur noir qui avait 90'000km - et revendue avec grand peine avec 99'999km ! Je garde un excellent souvenir de cette voiture... Quelle ligne ! Quel son ! On en oublierait presque la fiabilité douteuse, la finition approximative et les frais d'entretien exorbitants 🙂 - 2012 / acquisition de ce qui reste un Graal personnel ! La Challenge Stradale dénichée par mon grand ami @cheki au fin fond de l'Italie (Bari !) et ramenée avec émotion ! C'etait l'époque incroyable ou on pouvait trouver des autos exceptionnelles (10'000km de mémoire) pour largement moins de 100k... Soupir... - 2015 / auto vendue a contre-coeur (pourquoi encore ?!?!?! Ah oui, l'appat du gain... J'oubliais !) et remplacée par une 430 Scuderia rosso corsa avec les jantes dorées... Je pense d'ailleurs que son actuel proprietaire est present sur ce forum ! 🙂 Bonjour a lui ! - 2017 / s'en est suivi un passage au Japon ou (mon fameux post "Konishiwa !") j'ai acquis une 458 (après une Corvette C7 Z06). Pas la config' parfaite (je n'aimais pas l'intérieur beige) mais le choix était limité dans mon budget, et j'etais très heureux de pouvoir remettre les pieds chez Ferrari ! Et cette 458 m'a vraiment marqué par la bande son incroyable du V8 atmo 4.5, par son chassis remarquable, la boite hyper rapide... Une auto presque parfaite (toujours pas la fiabilité d'une Porsche mais un énorme progrès tout de même !) Il était dit que je n'en avais pas fini avec les 458... 😄 - 2020 / même si ce n'est pas une Ferrari, il me parait important de vous présenter aussi celle qui m'a amené à faire une infidélité à la marque... (A moins que Porsche ait été historiquement ma première marque "spéciale" ?! C'est pas "tromper" du coup ?) Cette GT3 RS... Quelle rencontre aussi ! Pffffff... Dur de résumer en quelques mots - mais on va dire qu'il fallait les qualités que réunit cette voiture en moteur, en chassis, en look aussi pour faire "oublier" la 458 ! Et j'ai tellement aime cette 911... que je l'ai ramenée en France au terme de mon expatriation au Japon. Une épopée que @cheki (ENCORE LUI !) et moi-meme pourrons raconter a ceux que cela intéresse. #UTAC #pasévident #patience... Cette voiture est désormais "française" et prend le soleil dans le Lot ou j'ai acheté une maison... avec 3 granges ou je peux entreposer mes trésors mécaniques ! Et pour la première fois depuis que je me fais plaisir en achetant des voitures, je n'ai pas été obligé de choisir entre Porsche et Ferrari ! Quel bonheur !!!! - 2025 / 458 Spider !!! Pas besoin de vous dire ou j'ai trouvé ce bijou... que je n'ai pas encore vu ni touché... mais payé, en revanche, oui - c'est une certitude 😄
  41. 1 point
    C'est pas bon pour la planète ni pour notre pare-brise 😜 Et puis j'ai bientôt plus de place 😁 @Nanthiat Fallait récupérer celui de la 458 avant de la vendre 😜
  42. 1 point
    C'est comme les sièges carbone et volant de 355, un jour, cela arrêtera de monter lorsque tous les spéculateurs voudrons prendre leurs bénéfices 🤣 Là, on sort du rationnel pour attaquer la pure spéculation !
  43. 1 point
    elle a intérêt à bien viser pour s'asseoir !
  44. 1 point
  45. 1 point
    Une super affaire à faire 😅😂😂 https://www.lefigaro.fr/automobile/deux-ferrari-confisquees-a-des-narcotrafiquants-mises-a-prix-a-150-euros-20250326
  46. 1 point
    Bah d'ailleurs, je t'avais envoyé un MP pour pouvoir en discuter avec toi puisque je les regarde du coin de l’œil... mais peut-être que c'est encore douloureux et que tu ne souhaites pas revenir dessus 😶
  47. 1 point
    Ben oui! Il sera à disposition des concessions Modena Sport, Palaud & Pozzi. C’est eux qui font rentrer leurs clients 😉
  48. 1 point
    Je me sépare d'une paire de scudetti neufs OEM Ferrai pour cause de courbure qui ne correspond pas à l'aile de la 360 (courbure plus prononcée) Je pense que cela doit convenir pour une 458 J'ai supprimé les 3 picots à l'arrière car je voulais utiliser un adhésif pour fixer mais j'ai abandonné cette option Les 2 Scudetti sont vendus au prix de 400€ ce qui me semble très raisonnable N'hésitez pas à me contacter
  49. 1 point
    N'étant pas doué en maths, j'ai demandé à Delogu de faire le calcul pour moi. Après avoir essayé de réfléchir, on vient de le transférer à Ste Anne. ✨🌀
  50. 1 point
    La côte d'azur, de Cassis jusqu'à Menton et 300 jours de soleil par an Quand il pleut ici, il y a un ouragan chez toi :d