0
ciao

Prix des voitures ferrari neuves

Messages recommandés

Nicolas21

Je pense que c'est possible, à mon avis il ne faut pas avoir peur d'essayer de négocier.

Es-tu intéressé par quel modèle ?

(ps: n'oublie pas de faire ta présentation ;) )

Fab74

Tout dépend du modele

une 488 c est mort 

en revanche une FF, une F12 ou une calif.....

apres cela va dépendre aussi des options:

ferrari met un objectif à ses concessionnaires sur le montant des options

Franck

Tout se négocie, même une Ferrari 488, même le jour de son lancement sur le stand à Genève !

Le résultat des négociations dépend par contre de beaucoup de facteurs :

- de la concession : état des allocations, atteinte des objectifs (ex : nombre de ventes sur un salon), politique de la concession (peut-être plus facile dans une "petite" concession que chez Pozzi), etc.

- de toi : es-tu connu ? est-ce-que le courant passe bien ? As-tu du potentiel (achats futurs et recommandations) qu'ils détecteraient et non que tu annoncerais ? etc.

- de tes talents de négociateurs : jusqu'où es-tu prêt à aller ? Quels objectifs ? Plan B ? Manière d'aborder le sujet. Savoir ensuite rester courtois et ferme, etc.

Sur une Ferrari 488 par exemple, ce n'est pas le tarif de base qui se négociera mais des options ou des frais. C'est le coût global qu'il faut regarder.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

ciao

Chers passionnés, veuillez m'excuser d'avoir oublié de me présenter, j'étais tellement pressé d'aller droit au but que j'ai oublié les préliminaires ! Je travaille 7j/7 du matin au soir depuis 10 ans, j'ai peu de temps pour les loisirs. Je m'étais dit qu'à la retraite je m'achèterais une ferrari (c'est la carotte). Puis à l'aube de mes 43 ans, en voyant mes cheveux se dégarnir, j'ai eu cette réflexion : " Peut-être que je n'aurais plus de dents à la retraite, quel plaisir aurais-je à croquer dans une carotte ...sans les dents ? J'admets que je pourrais profiter dans une vie ultérieure ce que j'épargne aujourd'hui. Mais c'est postulat lointain. Je ne suis plus aussi patient qu'avant.  Aussi j'ai envie de vivre le moment présent. Je veux m'offrir une 488 GTB. (j'aurais bien choisi la version Spider mais elle ne montre plus ses biscotos, dommage). J'aime la sportivité mais sans renoncer au confort, au luxe, aux gadgets technologiques. Le plaisir doit être total. J'aime l'intérieur d'une mercedes classe S coupée, ou une mercedes AMG Gt coupée. J'aime les formes futuristes.  Selon la presse la 488 offre un meilleur confort dans l'habitacle que ses aînées. Un essai s'impose pour me faire une idée. Une FF m'aurais plu parce que je pourrais faire profiter à toute ma petite famille en même temps. Mais sa ligne n'est pas assez radicale à mon goût.

Franck tu as raison pour Pozzi, ils sont moins souples. D'ailleurs ils ne m'ont pas pris au sérieux.

Quelles concessions me conseilleriez-vous d'aller voir ? Quelles options selon vous sont incontournables ? quels ont les points fondamentaux à savoir avant de choisir sa ferrari ? Quels sont les pièges à éviter ?

Certains disent que les remises commerciales peuvent aller jusqu'à 10 à 15%. Certains vendeurs disent que quand on achète une ferrari on ne parle pas de prix , mais de l'univers ferrari. N'ayant pas de puits de pétrole dans mon jardin, je suis obligé de regarder les centimes que je dépense.

Merci de me part de vos réactions et conseils.

auto355

" Certains vendeurs disent que quand on achète une ferrari on ne parle pas de prix , mais de l'univers ferrari."

C'est de bonne guerre mais je me demande s'ils ont la même approche quand ils négocient leur augmentation de salaire ou leur participation. ;)

Bonne recherche en tout cas.

Oliv

Va voir Charly chez Gauduel Avignon, pas Lyon.

petite concession, si le courant passe bien tu as tes chances

Modifié par Oliv

spdk 90

10% a 15% j y crois pas trop...

maxi remise 5000€ sur  la gamme occasion (hors 488)et ca c était plutôt avant .....au mieux 2 ans de power , la repeinte de ton parechoc avant

Sur une 488 neuve en ce moment   ..tu as de la chance tu es livré dans les premier donc remise 0€ 2 porte clef , et le plein(au mieux la négociation d une option carbone pour les premières commandes avant présentation)

plus d 1 an de délais ... tu seras invité au salon (Genève , paris , Francfort en VIP, pour boire du champagne et manger des petits fours )

Ferrari , c est comme Vuitton ou Hermès , c est a toi de leur dire merci d avoir la chance d acheter

Boz352

De ce que j'ai compris, l'autre chose que tu peux négocier plutôt qu'une remise sur la voiture, c'est le traitement plus VIP pour aller configurer, voir la voiture a Maranello, et peut-être plutôt les stages de pilotage Ferrari histoire d'apprendre à appréhender la bête. 

OJ

Titof

Je te conseille Ferrari Toulouse, tu demande Mr Rumeau, ils sont vraiment top, réactifs, très sérieux et serviables...

Gege 31
Le 31/12/2015à20:56, Titof a dit :

Je te conseille Ferrari Toulouse, tu demande Mr Rumeau, ils sont vraiment top, réactifs, très sérieux et serviables...

+ 10000 avec Titof c 'est un vendeur super il était à carcassonne pour le téléthon et tu peux discuter avec lui même si tu y va en bleu de travail ou en short basket  il te prendra au sérieux

bon achat

Gege 31
Le 31/12/2015à14:00, ciao a dit :

Chers passionnés, veuillez m'excuser d'avoir oublié de me présenter, j'étais tellement pressé d'aller droit au but que j'ai oublié les préliminaires ! Je travaille 7j/7 du matin au soir depuis 10 ans, j'ai peu de temps pour les loisirs. Je m'étais dit qu'à la retraite je m'achèterais une ferrari (c'est la carotte). Puis à l'aube de mes 43 ans, en voyant mes cheveux se dégarnir, j'ai eu cette réflexion : " Peut-être que je n'aurais plus de dents à la retraite, quel plaisir aurais-je à croquer dans une carotte ...sans les dents ? J'admets que je pourrais profiter dans une vie ultérieure ce que j'épargne aujourd'hui. Mais c'est postulat lointain. Je ne suis plus aussi patient qu'avant.  Aussi j'ai envie de vivre le moment présent. Je veux m'offrir une 488 GTB. (j'aurais bien choisi la version Spider mais elle ne montre plus ses biscotos, dommage). J'aime la sportivité mais sans renoncer au confort, au luxe, aux gadgets technologiques. Le plaisir doit être total. J'aime l'intérieur d'une mercedes classe S coupée, ou une mercedes AMG Gt coupée. J'aime les formes futuristes.  Selon la presse la 488 offre un meilleur confort dans l'habitacle que ses aînées. Un essai s'impose pour me faire une idée. Une FF m'aurais plu parce que je pourrais faire profiter à toute ma petite famille en même temps. Mais sa ligne n'est pas assez radicale à mon goût.

Franck tu as raison pour Pozzi, ils sont moins souples. D'ailleurs ils ne m'ont pas pris au sérieux.

Quelles concessions me conseilleriez-vous d'aller voir ? Quelles options selon vous sont incontournables ? quels ont les points fondamentaux à savoir avant de choisir sa ferrari ? Quels sont les pièges à éviter ?

Certains disent que les remises commerciales peuvent aller jusqu'à 10 à 15%. Certains vendeurs disent que quand on achète une ferrari on ne parle pas de prix , mais de l'univers ferrari. N'ayant pas de puits de pétrole dans mon jardin, je suis obligé de regarder les centimes que je dépense.

Sinon tu me fais une chek liste te je vais le voir pour toi

Ferdelance76
Le 31/12/2015à14:00, ciao a dit :

Si tu veux je peux te mettre en contact avec le commercial de la concessios Ferrari Scuderia monte carlo qui m'a vendu la mienne?

Envoie moi un MP si tu veux?

dragon1964
Le 31/12/2015à13:00, ciao a dit :

Alors,  ils ne doivent pas discuter du prix de la reprise de ton ancienne Ferrari !!! :D

Plus sérieusement, tout ce négocie, y compris les Ferrari et surtout pour des modèles de production courante. Tout comme pour les autres marques, tout dépend de la concession.

Les seules qui ne se négocient pas sont les Supercars car, soit tu es dans la liste de ceux qui peuvent prétendre à les acheter, soit tu n'y es pas.

fairline

Négocier, oui, bien sûr.  Maintenant, 10 ou 15%, il faut pas rêver, je pense plutôt autour de 3% maxi, à moins qu'il y ait une 458 neuve en stock qui n'a pas trouvé preneur. 

On peut plus facilement, comme il a été dit négocier des options.. 

Une autre piste, aller dans une concession nouvelle qui doit montrer de bonnes statistiques et qui a des objectifs.. 

Ferrari Cannes par exemple :) 

Négocie, achète mais ne fais pas entretenir chez eux :) 

Smoki
Il y a 7 heures, Gege 31 a dit :

+ 10000 avec Titof c 'est un vendeur super il était à carcassonne pour le téléthon et tu peux discuter avec lui même si tu y va en bleu de travail ou en short basket  il te prendra au sérieux

bon achat

+1000 ; Rumeau est très bien et arrangeant 

ciao

Je débute, je voudrais acheter ma première Ferrari mais je manque de connaissances, j'appréhende l'achat, j'ai peur que le vendeur ne m'embobine (il va vite s'apercevoir que je suis un bleu). Quels sont les services liés à l'achat d'une Ferrari neuve ? Qu'est-ce qu'on doit exiger du vendeur ?  Y-a un manuel du parfait acheteur ?

De ce que j'ai pu lire ça et là, la 488 gtb est plus destinée à une utilisation sur une piste, or je n'aurais pas le temps d'aller sur la piste, je ferai seulement de la route et de la ville, du coup je me demande si une 488 gtb me donnerait plus de plaisir ou d'énervement ! et si j'ai intérêt à prendre la télémétrie ? Quelles sont les options indispensables selon vous ?

Phoenix85

Pour ton utilisation le V12 serai mieux. Mais pas le budget ou la California.

ciao

une F12 ? il faudrait que rallonge mon budget ! La California ne m'attire pas d'un point de vue ligne !

Phoenix85

Tu as la FF. Mais la 488 GTB n'est pas obligé d'aller sur circuit. Tu l'utilises comme tu veux. ;)

dragon1964
il y a 15 minutes, ciao a dit :

Je débute, je voudrais acheter ma première Ferrari mais je manque de connaissances, j'appréhende l'achat, j'ai peur que le vendeur ne m'embobine (il va vite s'apercevoir que je suis un bleu). Quels sont les services liés à l'achat d'une Ferrari neuve ? Qu'est-ce qu'on doit exiger du vendeur ?  Y-a un manuel du parfait acheteur ?

De ce que j'ai pu lire ça et là, la 488 gtb est plus destinée à une utilisation sur une piste, or je n'aurais pas le temps d'aller sur la piste, je ferai seulement de la route et de la ville, du coup je me demande si une 488 gtb me donnerait plus de plaisir ou d'énervement ! et si j'ai intérêt à prendre la télémétrie ? Quelles sont les options indispensables selon vous ?

Effectivement, si tu leur racontes les conneries que tu as "pu lire ça et la" comme tu dis avec par exemple que la 488 est destinée à une utilisation piste, ils vont effectivement te prendre pour un bleu et tu sembles en plus avoir des propos contradictoires comme s'interroger sur le fait de prendre la télémétrie sans faire de la piste, !!! :huh:

Phoenix85

En dehors de ma 599, j'ai essayé une FF. C'est une voiture facil a conduire et tu as 4 places.

ciao

Ce que je voulais par là Dragon1964, c'est que si je ne prends pas la télémétrie, est-ce que ma voiture aura d'avantages de décotes si je voulais la revendre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0